ANNECY : LES MEILLEURS ENDROITS POUR ACHETER UNE PROPRIÉTÉ DANS LES ALPES

Annecy est une ville alpine de carte postale, entourée de montagnes pittoresques. De plus, les canaux d’Annecy lui ont valu le surnom de “Venise de France”, et la vieille ville, des rues pavées au charme merveilleux. Les maisons d’Annecy sont entourées de fleurs fleuries au printemps et couvertes de charmantes chutes de neige pendant l’hiver. Il n’est pas étonnant que beaucoup de gens pensent qu’Annecy est l’un des meilleurs endroits pour acheter une propriété dans les Alpes si vous cherchez à investir dans l’immobilier à l’étranger.

Les meilleurs endroits pour acheter une propriété alpine

Annecy est connue pour la beauté de ses vues, que vous regardiez les sommets enneigés ou les maisons pastel qui font la réputation de la région. Mais les meilleures vues sont celles du Château d’Annecy. Le château, dont les racines remontent au 12e siècle et où les comtes de Genève appelaient leur “maison”, domine la ville. Pendant votre séjour, explorez les collections d’objets d’art du Moyen Âge et de la Renaissance.

Annecy a une longue histoire de fabrication – la soie y était produite au XIXe siècle – et plusieurs grandes sociétés d’ingénierie continuent d’opérer dans la région. Cependant, la ville est aussi connue pour le tourisme que pour le commerce. Le fait qu’Annecy soit un centre de commerce et de création d’entreprises de cette taille la rend populaire auprès des entrepreneurs, mais elle attire également les familles et les retraités. Et comme Annecy présente de nombreuses caractéristiques romantiques, elle attire aussi les couples.

Où se trouve Annecy ?


Annecy est située dans le sud-est de la France, au bord du lac d’Annecy, d’un bleu éclatant, au pied des montagnes. C’est une ville pittoresque, mais c’est en fait la plus grande ville du département de la Haute-Savoie. Annecy est également proche d’un grand aéroport, ce qui permet d’aller et venir facilement selon ses besoins ou de recevoir des invités – une fois que vous serez propriétaire d’une maison ici, tout le monde voudra la visiter.

Annecy est également située à 35 kilomètres de Genève en Suisse, et de nombreuses personnes vivent en France mais travaillent de l’autre côté de la frontière. Comme Annecy est si proche de la Suisse, vous remarquerez à quel point cela a influencé la vie à Annecy. Par exemple, la raclette (fromage fondu combiné à d’autres ingrédients délicieux) est un plat local très apprécié.

Si vous pouvez trouver une maison sur la rive est du lac, vous bénéficierez d’un meilleur ensoleillement que si vous étiez sur la rive ouest. C’est pourquoi c’est là que vous trouverez certaines des meilleures propriétés d’Annecy. En prime, il y a moins de circulation dans la région. En revanche, la rive ouest connaît un temps plus frais, ce qui peut plaire à certains au lieu de devoir affronter les chaudes journées d’été. Les vues sont également magnifiques, surtout au coucher du soleil.

Le marché immobilier d’Annecy


Annecy offre un choix de types de propriétés allant des maisons modernes haut de gamme aux châteaux classiques aux caractéristiques originales. Par exemple, cette maison moderne et élégante située près de la frontière genevoise est spacieuse et luxueuse, avec quatre chambres à coucher et un salon qui s’ouvre sur une terrasse avec une piscine. Il y a également une salle de fitness et une cave à vin. Ou encore, considérez ce château du XVIIe siècle, qui a conservé de nombreux éléments d’époque, comme la cage d’escalier en pierre, les poutres d’origine et les planchers en chêne. La maison principale comporte quatre niveaux, et il y a également un appartement de gardien séparé. En vous promenant dans la verdure à l’extérieur, notez les arbres anciens.

Beaucoup de gens achètent une résidence secondaire à Annecy, ce qui leur permet de s’évader lorsqu’ils ont du temps libre. Cette villa contemporaine, par exemple, est parfaite pour une maison de vacances. Elle offre tellement de confort que vous n’aurez même pas à quitter votre propriété si vous préférez rester à l’intérieur pour la journée. Regardez vos films préférés dans la salle de cinéma, ou rendez-vous dans le jardin zen, qui comporte une fontaine, un étang et une cascade.

Si vous préférez vivre dans un appartement plutôt que dans une maison, vous trouverez de nombreux appartements de luxe qui sont souvent très proches de la vieille ville et du lac, ce qui vous permettra de renoncer à votre voiture la plupart du temps. Souvent, les appartements sont situés dans des bâtiments rénovés, combinant des équipements modernes avec une histoire intéressante et donnant à la maison un caractère supplémentaire. Mais si vous recherchez l’intimité, de nombreux domaines d’Annecy ont tellement de propriétés que vous ne pourrez pas voir vos voisins.

Comme il s’agit d’une destination très prisée, il est possible de louer votre propriété si vous n’y séjournez pas toute l’année. Si c’est votre objectif, recherchez des maisons à plusieurs chambres à coucher au bord du lac, des villas avec des espaces extérieurs étendus comprenant des piscines et des salles à manger en plein air, ou des appartements de luxe situés à distance de marche de la ville.

Que peut-on attendre de la vie à Annecy ?
Il y a beaucoup de commodités et de services dans la région, c’est pourquoi Annecy est l’un des meilleurs endroits pour vivre en France. Presque tous les jours de la semaine, vous pouvez trouver un marché en plein air pour faire des achats de fromage, de pain, de vin et d’autres ingrédients. Le marché du dimanche d’Annecy est reconnu comme l’un des meilleurs de France.

L’été est particulièrement beau à Annecy, et les montagnes offrent des possibilités de faire du vélo, de la randonnée ou de l’escalade. Il existe également des pistes cyclables.